Société Générale offre désormais un accès aux particuliers d’une plateforme en ligne pour pouvoir gérer et consulter vos comptes bancaire sur internet. Pour y accéder, deux codes personnels sont nécessaires lors de l’authentification : un code client et un code secret. Pour une raison ou pour une autre, vous confondez les deux types de code ? Voici l’explication qu’il vous faut. Continuer la lecture !
Les multiples avantages de l’Espace Client en ligne
Outre le fait d’épargner plus de temps, l’Espace Client – l’interface entre societe particuliers – offre aux utilisateurs particuliers de suivre de près son compte en banque. Vos soldes, vos factures de cartes de credit ou débit, vos opérations récentes, etc. Vous serez en mesure de les consulter à tout moment.
Aussi, d’autres avantages sont accessibles avec les services en ligne. Vous pouvez y consulter vos précédentes dépenses et paiement ainsi que ceux qui sont à venir. Mieux encore, la plateforme offre un outil efficace pour bien gérer ses dépenses. Les moyens modifier les informations relatives à votre carte bancaire sont accessibles. Dans la plupart des cas, les utilisateurs modifient le plafond de retrait de leur carte, pour l’augmenter. Et vos documents, vous pouvez les envoyer directement à votre imprimante au besoin ou les stocker sous forme numérique, en particulier, le RIB et les attestations d’assurances, etc.
Ces avantages et bien d’autres encore attirent les particuliers à l’usage du service en ligne Société Générale Particuliers. Seulement les codes peuvent les entraver.
Pour ne plus confondre Code secret et code client
À chaque connexion à un compte client chez Société Générale, deux codes sont impératifs. Vous êtes obligés de saisir votre code client, ensuite votre code secret. Ils vous sert d’identifiant et son composée de chiffres. Où peut-on trouver chacun d’eux ?
Les deux codes se distinguent par le document sur lequel il est imprimé. Le Code Client figure sur le contrat de service à Distance. Après la signature de ce contrat, le Code Secret vous est transmis par voie postale directement chez vous, une semaine après votre contrat. Notez que c’est seulement sur cette lettre que figure le Code Secret et nulle part ailleurs.
Quant au Code Client, un agent se charge de vous le fournir dès la souscription. Et lorsque vous souscrivez sur internet, une copie du Code vous parvient via courriel. Mais, si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez encore recourir à votre relevée bancaire, le Code Client y est aussi inscrit aussi.
Comment changer le Code Secret
Vous avez la possibilité de modifier votre code secret. Seulement, Se souvenir de l’ancien code reste obligatoire pour y parvenir. De plus, un autre prérequis semble nécessaire : l’application mobile, ainsi, installez-la sur votre telephone.
Ensuite, à barre d’adresse, faites un copier-coller de cette adresse : https://particuliers.societegenerale.fr/swm/swm-reattribution.html, puis validez.
Saisissez l’ancien code secret puis procédez à la modification.
Vous pouvez aussi le modifier via un navigateur sur PC. Dans la barre d’adresse, collez l’adresse https://m.particuliers.societegenerale.fr/swm/swm-reattribution.html, puis validez.
Ensuite, L’on vous demande de saisir votre Code Client avant de devoir renouveler votre Code Secret.
Outre ces deux méthodes, vous pouvez aussi prendre rendez-vous à l’agence ou à l’espace client le plus proche.